Top 10 Best Role-Playing Games That Everyone Should Try

World

Le genre du jeu de rôle est avec nous depuis la création des jeux vidéo. Même avant cela, il y avait des jeux de rôle sur table ou plus connus sous le nom de TTRPG. TTRPG est la principale source d’inspiration du genre de jeu de rôle que nous connaissons aujourd’hui. Il existe un grand nombre de jeux vidéo de rôle dans le monde. Même ce genre a un sous-genre, donc on peut probablement deviner combien de jeux de rôle il y a. Alors, comment savoir quels jeux vidéo de rôle sont les meilleurs ? Dans ce blog, nous énumérerons les 10 meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer en détail.

Les jeux de rôle sont le genre où les joueurs contrôlent directement tous les choix du protagoniste, ce qui entraîne à son tour des changements dans le monde ou la société, selon le cas. Les paramètres du jeu se déroulent généralement dans le monde, magique ou de science-fiction, où le monde ou la société est dans un état de conflit, comme la guerre civile, la guerre mondiale, etc. Certains rebondissements peuvent changer la direction de l’histoire. Les jeux de rôle ont certaines choses en commun, comme l’exploration et les quêtes, pour faire progresser la progression, l’inventaire, les objets, etc. Le jeu peut contenir des capacités telles que des capacités magiques, des capacités scientifiques, etc. parties de jeux de rôle qui contrôlent directement la progression.

Top 10 des meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer

Vous trouverez ci-dessous le top 10 des meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer. Tous les jeux de cette liste sont fournis avec la raison pour laquelle ils ont fait partie de cette liste alors que d’autres ne l’ont pas fait. Certains spoilers peuvent être là, vous avez donc été prévenu.

10) Persona 5

La liste commence par nul autre que Person 5, le jeu de la franchise Persona acclamée par la critique. P-Studio a développé et Atlus a publié ce jeu en 2016 pour les consoles PlayStation 3 et PlayStation 4. Ce jeu de rôle japonais a eu un énorme impact lors de sa sortie.

Persona 5

Les fans ont adoré les personnages, même les personnages secondaires, dès le départ. La direction artistique, le gameplay, l’histoire sont d’autres choses qui en ont fait la véritable suite de la franchise Persona. Surtout, la bande originale a été acclamée par la critique et vraiment un banger.

Persona 5 suit un étudiant nommé Joker dans un décor de Tokyo moderne. Joker est transféré dans un nouveau lycée après une fausse accusation. Lui et d’autres étudiants éveillent un pouvoir surnaturel et forment un groupe d’autodéfense appelé Phantom Thieves of Hearts. Ils explorent et combattent ensuite des entités surnaturelles dans le métaverse, qui se sont développées à partir des désirs subconscients de l’humanité.

9) Dragon Age : Origines

Une liste de jeux de rôle et il n’y a pas un jeu de Bioware, ce n’est pas possible. Le premier jeu de la franchise Dragon Age, Dragon Age : Origins, est un must pour les joueurs de jeux de rôle du monde entier. Bioware a développé et Electronic Arts a publié Dragon Age: Origins en 2009 pour Microsoft Windows, Mac OS, Xbox 360 et PlayStation 3. Les développeurs voulaient raconter l’histoire d’un conte héroïque mais dans un cadre sombre et fantastique.

Dragon Age : Origines

Origins a connu un succès critique et commercial comme il le serait. Les origines ont brillé même dans d’autres aspects comme la quête des personnages secondaires, où les joueurs apprennent leur histoire, autres que les facteurs évidents comme l’histoire principale, la direction, la musique, le doublage, etc.

Dragon Age: Origins se déroule dans le royaume de Ferelden, où les engeances envahissent. Les joueurs créent un personnage guerrier, mage ou voleur. Le rôle peut provenir d’un milieu humain, elfique ou nain. Le joueur rejoint ensuite Grey Warden, où il doit vaincre Archdemon pour arrêter l’invasion des Darkspawns.

8) Final Fantasy VII

Final Fantasy VII, l’un des jeux de rôle les plus connus de la franchise Final Fantasy, fait partie de cette liste. Le premier jeu de la franchise Final Fantasy à avoir des modèles et des animations 3D. Square Enix a tout fait pour Final Fantasy VII, des premières étapes du développement à la promotion et au marketing, ce qui leur a coûté environ 80 millions de dollars.

Final Fantasy VII

Cet énorme budget pour le jeu avait d’énormes attentes à briser, et il l’a fait de manière spectaculaire. L’histoire, les modèles et animations 3D, les chansons, les personnages en ont fait “le meilleur jeu de la franchise Final Fantasy”. La traduction anglaise n’était pas très bonne et parfois juste déroutante. Commercialement le Final Fantasy VII a également été un succès, pas de doute là-bas !

Final Fantasy VII suit le protagoniste Cloud Strife qui rejoint le groupe éco-terroriste de son ami d’enfance pour empêcher la méga-corporation, Shinra Inc, de sécher l’essence de la vie de la planète, Mako. Au cours de sa quête, il rencontre Aerith Gainsborough, qui exerce des pouvoirs spéciaux qui peuvent l’aider dans ses quêtes.

7) Vallée Stardew

Bien que vous trouviez tous les jeux des sociétés Triple-A, voici un jeu indépendant. Stardew Valley est un jeu vidéo de simulation de rôle créé par une seule personne. Eric Barone a tout créé de Stardew Valley entièrement par lui-même. L’histoire, la programmation du jeu, la musique et les visuels sont tous réalisés par Eric Barone.

Top 10 des meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer
Vallée de Stardew

À sa sortie, les éloges pour Stardew Valley étaient extrêmement positifs. Chaque fan et critique a déclaré que chaque aspect du jeu était addictif. La variété trouvée dans le jeu est nombreuse, où la répétition ne se produit pas. Après la sortie de Stardew Valley, Eric Barone est venu sur la liste Forbes “30 Under 30”.

Il n’y a pas d’intrigue dans ce jeu, car il est ouvert. Les joueurs peuvent faire des activités telles que socialiser avec les citadins, exploiter des mines, élever du bétail, vendre des produits et faire pousser des cultures. Les joueurs peuvent aussi épouser quelqu’un et avoir des enfants.

6) Nier : Automates

Le prochain jeu, Nier: Automata, sur cette liste, est issu des Platinum Games, connus pour créer des jeux rapides. Nier: Automata est un jeu de rôle d’action-aventure, qui est également rapide. Le jeu traite de nombreux thèmes, comme la raison de vivre, l’espoir, le désespoir, la raison de tuer, etc.

Nier : les automates

Bien que les thèmes soient nombreux, cela ne signifie pas que le jeu échoue sur eux. L’histoire et les personnages sont clairement les gagnants de Nier: Automata. Le jeu a montré que l’amour est une chose qui peut permettre de faire face à de mauvaises situations et d’en sortir.

Nier: Automata se déroule en 11945 après JC et suit 2B, un androïde de combat, et 9S, un androïde scanner. L’intrigue traite de la guerre par procuration entre les androïdes et les machines créées par des extraterrestres qui envahissent la planète.

5) Star Wars : Les Chevaliers de l’Ancienne République

Il existe de nombreux cas où les préquelles sont considérées comme inférieures aux propriétés d’origine ou à leurs suites. Star Wars ne fait pas exception à cela, comme cela s’est produit avec les films Episode I, II et III. Mais Star Wars : Knight of the Old Republic, à sa sortie, a brisé cette croyance. Star Wars Knights of the Old Republic est considéré comme le meilleur jeu de la franchise Star Wars de tous les temps.

Top 10 des meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer
Star Wars Chevaliers de l’Ancienne République

Les développeurs, Bioware, ont eu suffisamment de liberté pendant le développement de Knights of The Old Republic. Cette liberté leur a permis de travailler sur les idées et les concepts, qui étaient très légèrement évoqués dans d’autres médias de Star Wars. Cela a bien fonctionné en leur faveur. Le casting, l’histoire, la musique, les choix et presque tout de Knights of The Old Republic étaient parfaits.

KOTOR prend près de 4000 ans avant la trilogie préquelle, où le Seigneur des Ténèbres des Sith, Dark Malak, déclare la guerre à la République Galactique. Le joueur prend le rôle d’un personnage sur mesure, un Jedi, et doit partir en quête pour vaincre ce Seigneur des Ténèbres des Sith.

A lire aussi : Top 10 des meilleurs jeux d’arts électroniques par popularité

4) The Elder Scrolls V : Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim devait figurer sur cette liste, alors la voici. Bethesda Game Studio était sur une séquence d’éloges de la critique avec ses deux précédents jeux de rôle, Fallout 3 et Oblivion. Que s’est-il passé avec Skyrim alors ? Il les a suivis sur cette séquence et les a dépassés. Bethesda publie toujours Skyrim à ce jour avec des remasters, des rééditions, des versions de nouvelle génération, etc.

Elder Scrolls V: Skyrim

Pour Skyrim, Bethesda voulait que les joueurs jouent au jeu avec un sentiment de découverte à mesure qu’ils progressaient. Il y a plus de 100 donjons et plus de 200 quêtes. À sa sortie, le jeu a été acclamé par la critique. L’histoire, la conception du monde, les mises à niveau des personnages, les races originales, les choix, etc. ont reçu un accueil positif de la part des fans et des critiques.

L’intrigue de Skyrim suit Dragon-born, le protagoniste créé sur mesure, dont le destin est de vaincre Alduin, le World-Eater. Alduin est le dragon prophétisé qui mettra fin au monde.

3) Fallout : New Vegas

Fallout: New Vegas, propriété de Bethesda Games, développé par Obsidian Entertainment et sorti en 2010. Obsidian Entertainment s’est inspiré des jeux originaux et de Fallout 3 de Bethesda et l’a implémenté dans Fallout: New Vegas.

Top 10 des meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer
Fallout: New Vegas

La réception de Fallout: New Vegas a été très positive, où sa construction du monde, son écriture et sa comédie noire ont été les principaux facteurs. Les critiques ont salué le jeu comme un jeu toujours divertissant, où l’ennui ne vient pas au cours de la pièce. L’exploration est l’une des choses à New Vegas, où l’envie d’explorer encore plus demeure. Mais New Vegas est venu avec de nombreux bugs, certains d’entre eux étant le crash du jeu.

Fallout: New Vegas se déroule quatre ans après les événements de Fallout 3 et 204 ans après les bombardements nucléaires pendant “La Grande Guerre”. Le joueur prend le contrôle d’un Courrier, un personnage créé sur mesure. Lors de sa livraison à New Vegas (Las Vegas), le Courrier est volé, abattu et enterré dans un cimetière. Il survit et poursuit sa quête pour tuer le coupable, qui lui a tiré dessus et l’a volé.

2) Mass Effect 2

Un autre jeu de rôle épique de science-fiction épique de Bioware fait partie de cette liste, Mass Effect 2. Mass Effect 2 est la suite de Mass Effect, acclamé par la critique, sorti en 2010. Mass Effect 2 est considéré comme le meilleur jeu de Mass Effect. la franchise. Pourquoi le second et pas le premier, si le premier Mass Effect est lui aussi acclamé par la critique ?

Effet de masse 2

La raison en est que l’amélioration globale de Mass Effect 2 était énorme. Et il se sentait bien supérieur au Mass Effect original. Les quêtes secondaires mettaient beaucoup plus l’accent sur le deuxième jeu que sur l’original, le gameplay a été complètement remanié là où le combat a reçu le plus d’améliorations. Les nouveaux personnages introduits dans la suite ont été bien écrits. À sa sortie, Mass Effect 2 a été acclamé par la critique et le commerce.

L’intrigue de Mass Effect 2 suit peu de temps après le premier jeu, où une race mystérieuse, les collectionneurs, apparaît soudainement dans la galaxie de la Voie lactée. Le navire du commandant Shepard, le Normandie, est attaqué par les collectionneurs, où il est tué. L’organisation secrète et louche appelée Cereberus fait revivre Shepard. Après la renaissance, Shepard recrute le groupe d’individus, où il / elle doit gagner leur faveur pour la loyauté. Il / elle, avec les individus rassemblés, part alors en mission suicide pour arrêter les collectionneurs.

1) The Witcher 3 : Chasse sauvage

Ce ne sera pas une surprise si The Witcher 3 : Wild Hunt remporte la couronne du meilleur jeu RPG. CD Projekt Red vient de se surpasser avec le troisième opus de la saga The Witcher. Le jeu a apporté une nouvelle ère au genre du jeu de rôle, à tel point que même Assassin’s Creed d’Ubisoft est devenu un jeu de rôle.

Top 10 des meilleurs jeux de rôle que tout le monde devrait essayer
The Witcher 3: Chasse sauvage

L’histoire de Witcher 3: Wild Hunt est très délicate, où les choix pris au cours du jeu peuvent avoir un impact sur d’autres parties du jeu. Les sujets abordés dans le jeu ont une signification profonde derrière eux. La bande-son de ce jeu est également à un autre niveau, où le plaisir augmente. Le jeu propose des choix, que les joueurs doivent choisir avec soin; sinon, les conséquences ne sont pas mauvaises mais pires. À la sortie de Witcher 3, le jeu a été acclamé par le commerce et la critique, avec des scores presque parfaits. Le jeu a remporté plus de 800 prix, dont plus de 200 prix du jeu de l’année.

The Witcher 3 : Wild Hunt suit Geralt de Riv. En apprenant l’arrivée de sa fille adoptive, Ciri, Geralt se lance dans une quête aventureuse pour rechercher Ciri avant que la chasse sauvage ne la trouve pour ses pouvoirs.

Lisez aussi: 10 meilleurs jeux de la franchise Star Wars que vous devriez essayer

Leave a Reply

Your email address will not be published.