Most Popular K-Pop Idols Born In The Year 1991

World

En 1991, lorsque des événements majeurs comme l’opération Tempête du désert ou l’éclatement de l’Union soviétique se produisaient, des gens mouraient et naissaient aussi comme d’habitude. Mais certaines des naissances en Asie n’étaient pas les mêmes que d’autres car personne n’avait la moindre idée que certaines personnes nées en 1991 grandiraient pour devenir des idoles de la k-pop. Ils maîtrisent la voix glamour et prennent le contrôle de la scène avec leurs performances meurtrières alors que leurs fans les encouragent à les soutenir. Des chorégraphies distinctives et des mélodies captivantes aux ballades réconfortantes, ces idoles font ressentir les choses aux fans depuis leurs débuts.

Selon le zodiaque chinois suivi par la plupart des idoles de la k-pop, 1991 est l’année de la chèvre ou du mouton. Connues pour avoir bon cœur et ambitieuses, responsables, prudentes, efficaces et entreprenantes, ces idoles ont été fidèles à leur personnalité et à leurs qualités. De nombreuses idoles de k-pop nées dans l’année font partie de la deuxième ou de la troisième génération de groupes de k-pop et sont populaires pour leur créativité, leurs paroles expressives, courageuses et significatives, ainsi qu’une touche de musique techno et électronique. Ils sont connus pour avoir une présence scénique captivante, offrir une performance incroyable et avoir des visuels charmants.

Voici quelques-unes des idoles K-pop les plus populaires nées en 1991 :

1. SOLAIRE

Kim Yong Sun est populairement connue sous son nom de scène Solar. Née le 21 février 1991, Solar est la leader de MAMAMOO, l’un des groupes de filles les plus populaires. Le parcours de l’idole en tant qu’idole de la k-pop a été très surprenant. Alors que Solar était sur le point de devenir hôtesse de l’air après avoir obtenu un diplôme en service aérien, une audition de rue a changé sa vie. Participant à un événement de rue, un recruteur de divertissement l’a vue et l’a repérée. Alors que l’idole a d’abord dit non à l’éclaireur en raison d’un manque d’intérêt, elle a ensuite participé à de nombreuses auditions. En 2011, Solar est devenue stagiaire chez RBW Entertainment et, en 2014, a fait ses débuts avec MAMAMOO.

Idoles K-pop nées en 1991
Idoles K-pop nées en 1991 : Solar de MAMAMOO

Elle a participé à plusieurs émissions de téléréalité, notamment Sketchbook de Yoo Hee Yeol, Immortal Songs 2 de KBS, King of Mask Singer de MBC et We Got Married. L’idole a également travaillé en tant qu’artiste solo. Au fil des ans, Solar a sorti un EP en six parties, le dernier EP sorti en 2018 suivi d’une version LP de l’EP. Les prochaines années ont été remplies de performances hépatiques de Solar et d’OST réconfortantes. Dans un V-LIVE réalisé en janvier 2022, l’idole a laissé entendre qu’elle travaillait également sur un album de retour.

Lisez aussi: Voici quelques-unes des plus grandes idoles masculines de la K-pop!

2. CL

Lee Chae Rin est populaire dans le monde entier comme l’une des idoles de k-pop les plus folles au monde. Née le 26 février 1991, l’idole a fait ses débuts avec l’un des groupes féminins les plus populaires de YG Entertainment, 2NE1. Devenu public en 2009, le 2NE1 a conquis le cœur des fans de k-pop en brisant les stéréotypes à travers leur mode. Ils avaient une présence scénique incroyable et des vidéos musicales intéressantes. Alors que CL a revendiqué son trône dans l’industrie en tant que l’un des meilleurs rappeurs de Corée du Sud, son parcours avec YG Entertainment n’a pas été si fluide. Selon les filles, YG avait l’habitude de rabaisser les filles et ne croyait pas en elles bien que 2NE1 soit l’un des artistes les plus vendus de la société. En 2016, la nouvelle de la dissolution soudaine du groupe a frappé Internet.

Idoles K-pop nées en 1991
Idoles K-pop nées en 1991 : CL de 2NE1

Parlant de l’époque, CL a révélé qu’en tant que membre du groupe, la nouvelle était une surprise même pour elle. Elle était à un dîner de Thanksgiving lorsque la nouvelle a été annoncée et elle ne savait pas comment réagir. Des années plus tard, CL a finalement mis fin à son contrat avec YG Entertainment. Alors que l’idole a fait ses débuts en solo en 2013, après des années d’abandon de singles, elle a finalement sorti un véritable album en 2021 seulement. L’idole a maintenant fondé son agence nommée ‘Very Cherry’ et est à l’équilibre parfait en ce moment. L’idole a également révélé que “CL” est un personnage qui présente toujours l’image idéale qu’elle envisage.

Lisez aussi: 7 idoles K-Pop les plus populaires nées en 1998

3. IRÈNE

Bae Joo Hyun est connue sous le nom d’Irene de Red Velvet. Faisant ses débuts avec SM Entertainment en 2015, Irene est née le 29 mars 1991. Le leader de Red Velvet est également chanteur, danseur principal, rappeur principal, visuel et centre du groupe. Étant l’une des idoles les plus populaires en ce moment, travailler dans l’industrie de la k-pop n’était pas le premier choix d’Irene. L’idole voulait à l’origine être présentatrice de nouvelles quand elle était jeune. Faisant un pas vers son rêve, elle a même travaillé comme annonceur pour le club de diffusion de son école primaire. Mais participer à un spectacle de talents pourrait avoir été la raison qui a changé la vision d’Irene. L’idole a ensuite suivi une formation d’hôtesse de l’air et a même suivi des cours de maquillage.

Idoles K-pop nées en 1991
Idoles K-pop nées en 1991 : Irene de Red Velvet

Au lycée, elle a accompagné son amie à une audition et a fini par auditionner elle-même. Bien qu’elle n’ait pas pu passer l’audition au début, plus tard, elle a reçu un appel de SM Entertainment la félicitant d’avoir réussi. Rejoignant le groupe de pré-début SM Rookies en décembre 2013, l’idole était connue pour ses visuels exceptionnels et ses talents de danseur. Des années après ses débuts, Red Velvet atteint chaque jour de nouveaux niveaux de succès. Irene travaille actuellement sur le nouveau retour de Red Velvet qui devrait sortir entre fin mars 2022 et avril 2022.

Lisez aussi: Top 8 des idoles K-pop qui peuvent avoir une carrière solo réussie

4. Parc Chorong

Park Chorong est populairement connue sous son prénom Chorong. Née le 3 mars 1991, l’idole est connue comme la leader du groupe de filles de deuxième génération APINK. Rêvant de devenir une idole depuis le début, Chorong a commencé ses jours de stagiaire avec JYP Entertainment en 2009. Mais après avoir été éliminée du tour final, l’idole a rejoint Cube Entertainment. Faisant ses débuts en 2011, APINK est toujours solide après avoir terminé une décennie dans l’industrie de la k-pop. Toutes les membres du groupe de filles ont aussi leur succès. Récemment, les filles se sont réunies pour leur retour aussi. Alors qu’il était l’une des idoles de k-pop les plus aimées, une accusation du passé s’est abattue sur la porte de Chorong.

Idoles K-pop nées en 1991 : Chorong d’APINK

En avril 2021, il a été révélé qu’un ami d’enfance de Chorong la menaçait continuellement de fausses déclarations. L’ami faisait chanter l’idole pour qu’elle se retire de l’industrie du divertissement. Les deux se sont séparés à cause d’un certain événement, et Chorong leur avait présenté ses excuses s’ils se sentaient mal à l’aise. Mais l’ami a ensuite enregistré les appels de Chorong et les a envoyés aux médias. Heureusement, la société de Chorong n’a pas tardé à clarifier les choses pour les fans avant que la situation ne devienne trop compliquée. Des mois après une enquête en bonne et due forme, Chorong a également publié une déclaration publique expliquant tout ce qui se passait.

Lisez aussi: Top 10 des idoles K-Pop masculines les plus courtes: de Jimin à Woozi

5. Suho

Kim Jun Myeon est sans aucun doute l’une des idoles de k-pop les plus populaires et les plus désirées au monde. Il est né le 22 mai 1991. Populaire sous son nom de scène Suho et leader de l’un des plus grands groupes de k-pop au monde, à savoir EXO. L’idole a toujours rêvé de devenir chanteur depuis qu’il était à l’école primaire. Mais ne pouvait rien faire car ses parents étaient opposés à l’idée. Mais la chance était de son côté car Suho a été repéré dans la rue par SM Entertainment. Passant l’audition, l’idole a rejoint l’entreprise en tant que stagiaire en 2005. Formée pendant six ans, l’idole travaillait déjà sur un plan de sauvegarde. Juste au cas où être une idole ne fonctionnerait pas, il avait entre les mains la lettre d’offre de l’Université nationale des arts de Corée.

Idoles K-pop nées en 1991 : Suho d’EXO

Mais peu de temps après les débuts, Suho a annulé son admission. EXO a été l’un des premiers groupes de k-pop de troisième génération à se mondialiser. Avec sa popularité croissante, l’idole a fait ses débuts en solo en 2013. Son album solo a culminé à la 13e place du US World Album Chart. L’idole a également fait partie de nombreux projets de k-drama réussis. Parti pour son service militaire, l’idole est revenu le 13 février 2022, après avoir servi pendant 19 mois. Accueilli par les fans du monde entier, Suho est de retour dans son agenda et prêt à faire plaisir à ses fans. L’idole a également révélé que le prochain album solo est déjà en route.

Lisez aussi: Les idoles de la K-pop qui ont été détestées avant leurs débuts

6. Seo Hyun

Seo Ju Hyun est connue pour son nom de scène Seohyun. Elle est née le 28 juin 1991. Tendance pour son récent film “Love and Leashes”, Seohyun est sans aucun doute l’une des idoles et actrices les plus réussies de l’industrie. Faisant ses débuts avec le groupe féminin le plus populaire de SM Entertainment, Girls Generation, l’idole a été repérée dans une station de métro. Issu d’une famille de musiciens, l’idole rêvait de devenir pianiste. Elle prévoyait de déménager à l’étranger et de se spécialiser en musique classique. Auditionnant pour la compagnie, Seohyun a continué à chanter une chanson pour enfants et a montré des mouvements de ballet. Bien qu’elle n’ait aucune idée d’être une idole, Seohyun a réussi l’audition et a fait ses débuts en tant que maknae de Girls Generation.

Idoles K-pop nées en 1991 : Seohyun de Girls Generations

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, l’idole a travaillé dans un bon nombre de k-dramas et de films et est maintenant une favorite des fans. Et avec le temps, Seohyun a parcouru un long chemin. Dans une interview, l’idole a révélé que lors de ses débuts, il y avait des moments où elle avait toujours envie de pleurer et avait l’habitude d’avaler l’envie. Mais avec le temps, elle a appris à exprimer et à laisser sortir ses émotions. Se donnant une pause, Seohyun se rachète. Son rôle dans le récent film Netflix a amené les internautes à poser beaucoup de questions sur son rôle. Mais tenant bon et restant fidèle à elle-même, l’idole a réussi le rôle.

Lisez aussi : Les idoles de la K-Pop qui ont un casier judiciaire !

7. Jinu

Kim Jin Woo est populairement connu pour son nom de scène Jinu et est membre du groupe de garçons “WINNER” de YG Entertainment. Il est né le 26 septembre 1991. Rêvant de devenir une idole depuis le début, Jinu a ensuite rejoint la Joy Dance Academy dirigée par l’ancien membre de BIGBANG, Seungri. Avec ses talents de danseur exceptionnels, il a attiré l’attention de l’idole senior et a gagné un billet pour le bureau de YG. S’entraînant pendant cinq ans, il s’est même produit en tant que danseur remplaçant au YG Family Concert 2011. En 2013, après avoir remporté le programme de survie de Mnet “WIN: Who Is Next”, Jinu a fait ses débuts avec le groupe de garçons WINNER. Il a même été appelé le “Face Genius” de YG Entertainment en raison de ses charmants visuels.

Idoles K-pop nées en 1991 : Jinu de WINNER

Il est également devenu la première idole de K-pop à faire partie de la production de danse contemporaine après avoir été annoncé comme le chef de file de la production de The Little Prince par la Korea National Contemporary Dance Company. L’idole a ensuite fait ses débuts en solo avec un seul album, “Call Anytime”, en 2019. Alors qu’après avoir continué pendant six ans, “WINNER” a annoncé une pause, Jinu s’est enrôlé pour son service militaire obligatoire en 2020. En décembre 2021, Jinu a été démis de ses fonctions, rendant les fans plus heureux et plus excités que jamais.

Lisez aussi: Les neuf idoles de la K-pop qui ont fait leurs débuts à un jeune âge

8. Minho

Populaire par son prénom sur scène, Choi Min Ho est né le 9 décembre 1991. Il est membre des SHINee, c’est-à-dire des Kings of K-pop. Le groupe de deuxième génération a terminé plus d’une décennie dans l’industrie de la k-pop et détient toujours le titre de “The Best”. Alors que le père de l’idole voulait qu’il soit un athlète, Minho n’était pas assez en forme pour pratiquer ce sport. Se concentrant sur les études pendant un certain temps dès que l’idole a commencé à grandir, il a commencé à travailler pour devenir mannequin. Avant de devenir un apprenti idole, Minho avait déjà fait ses débuts de mannequin avec “Seoul Collection F/W 08-09” de Ha Sang Baek. Repéré au “2006 SM Casting System”, des années plus tard, l’idole a fait ses débuts avec SHINee.

Idoles K-pop nées en 1991 : MINHO de SHINee

Devenu le membre le plus populaire du groupe, il a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le drame de 2010, “Pianist”. Avec le temps, l’idole est devenue l’un des acteurs les plus populaires de l’industrie et a eu de nombreux k-dramas et films à son nom. Se concentrant entièrement sur sa carrière d’acteur pendant un certain temps, Minho a ensuite sorti un single numérique intitulé “Heartbreak” de manière inattendue en décembre 2021. Parallèlement à un événement de réunion de fans en solo.

Lisez aussi: Voici quelques-unes des idoles Kpop les plus populaires nées en 1997

Leave a Reply

Your email address will not be published.